Appel pour une Commission populaire sur la
répression politique
Ce n’est pas un scoop : la police de Montréal et d’ailleurs au Canada fait du profilage et de la répression politique. Les groupes et les personnes qui critiquent de façon radicale la redistribution de la richesse se font infiltrer, saboter et violemment réprimer.
Nous avons été nombreux et nombreuses à nous indigner face à la criminalisation de la grève étudiante au cours du printemps dernier, mais la répression politique est une réalité qui sévit tous les jours près de chez nous et ce, depuis fort longtemps.
Bien que nous saluons et soutenons les initiatives en faveur d’enquête publique concernant la grève étudiante du printemps dernier, nous sommes d’avis qu’une commission populaire sur la répression politique est plus que nécessaire! En effet, nous croyons qu’il est grand temps de créer un espace de réflexion politique avec un grand P. En ce sens, nous voulons étudier collectivement l’histoire de la répression politique au Québec et nous interroger sur les mécanismes de pouvoir qui alimentent cette répression.
Vous avez envie de vous joindre à nous dans cette folle aventure, ça tombe bien, nous avons besoin de vos idées et de votre temps!
Vous avez envie d'en apprendre plus sur ce projet de Commission Populaire sur la répression politique ? Ça tombe bien parce qu'on a décidé d'organiser un 5 à 7 d'information et de mobilisation.
Ça te tente de jaser répression politique et de prendre une p'tite bière le 30 mai prochain, viens faire ton tour !
Pour plus d'infos,
assoliberteexp
https://www.facebook.com/events/356387137803917/?fref=ts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire